Après avoir traversé le Nouveau Brunswick via une vue sur le Pont de la Confédération, une petite halte au pays de la Sagouine et un bout de route des Acadiens, nous sommes arrivés au Québec. Une heure de moins encore, histoire de ne pas perdre le rythme.
Nous avons découverts, sur la route, la ville de Bouctouche et sa Dune de 12km de long. Ce site naturel protégé est agrémenté d’une jolie promenade sur une passerelle en bois longeant la plage sur une longueur d’environ 1km. Une petite pause « trempette des pieds » au bout de la passerelles avant un retour via le sable et nous reprenons la route direction Bathurst pour un Fish & Chips et un match de baseball à la télévision.
Tout le monde est repu, donc dodo sur le parking du Wallmart avant un réveil de bonne heure et de bonne humeur pour les 3 heures de route qui nous séparent encore de la maison de Philippe à Caplan. Une pause sport et jeu dans l’herbe, repas rapide à quelques kilomètres de l’arrivée et nous voilà à destination. La maison de l’oncle Philippe. 4 Chevaux, 1 âne, 15 chats et 2 chiens, sur une terrain de 40 hectares, c’est MAGIQUE.
Nous sommes accueillis à bras ouverts et commençons la semaine par une balade en bordure d’une rivière à Saumons. Attention, pêche gardée. Aire de jeux dans les bois, fabrique de bateaux, lancés de pierres pour donner une chance aux poissons…, et les pieds dans l’eau bien évidemment.
Pour la suite du programme, le parc national de Miguasha. Situé à l’extrémité ouest de la Baie-des- Chaleurs en Gaspésie, il s’agit en fait d’une étroite bande de terre qui longe la falaise fossilifère. Nous allons donc découvrir une histoire d’il y a plusieurs milliers d’années.
15 chats chez l’oncle du Canada ! C’est impressionnant.
C’est vraiment quelqu’un de gentil cet oncle et je suis sûr que les enfants ont adoré découvrir son domaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou tout le monde,vous avez l’air de bien vous amuser!!! iola
J’aimeAimé par 1 personne
Petite correction faite par rapport à la première version de l’article: le terrain de Philippe fait bien 40 hectares et non pas 4!!!
(erreur de Jo, je balance!!)
J’aimeJ’aime