Dans nos préparatifs, nous avions prévu trois roues de secours pour les phases de routes tendant plus vers les pistes… Nous n’avions pas imaginé en utiliser une au bout d’une semaine! C’est chose faite, une des zone de travaux (au Canada, ça signifie que d’un coup, il n’y a plus d’asphalte mais souvent directement la terre et les cailloux) aura eu raison d’une roue arrière gauche. C’est en s’arrêtant pour admirer le rocher Percé, à la pointe de la Gaspésie qu’on a constaté l’ironie de la situation: on a percé à Percé!
Heureusement, Shiva est avec nous, on est vite repartis!
Percé…

Ah, la Gaspésie, quel bel endroit au Québec! Les ours noirs, les porc-epics, les caribous des monts Micmac et les baleines de Tadoussac… Le mieux pour observer les cétacés est d’embarquer sur un zodiac aux Escoumins. Sur le pont de la rivière Saguenay à Tadoussac, vous pourrez voir des bélougas, la population de bélougas qui vit le plus au sud. Bonne route, attention aux pierres qui jalonnent le parcours et attendent vos roues !! Attention aux pierres qui volent dans le parebrise quand vous croisez les trucks américains lancés à fond sur les pistes canadiennes !!! Oubliez les pierres et les moustiques, prenez en plein les yeux de cette belle nature sauvage !! Hervé
J’aimeJ’aime
Raté pour nous pour les baleines cette fois ci… Tadoussac nous fait vraiment un trop gros détour et les tarifs de bateau n’étaient pas compatible avec notre budget pour cette fois. Il faudra donc qu’on revienne! (et je pense que l’envie ne nous manquera pas!)
J’aimeJ’aime
Ben que se passe-t-il ? c’est Monsieur qui change la roue ? … mais que fais tu Daphné ?
Bises aux 6 h
J’aimeJ’aime
Je prends les photos! Parce que au moment ou je manipulais le cric, ce n’était pas pratique pour le selfie!
J’aimeJ’aime