Pour traverser la Gaspésie et rejoindre le Saint Laurent, il existe deux possibilités: traverser ou faire le tour (il y a deux routes). Nous avons pris l’option du grand tour pour aller visiter le parc Forillon à coté de Gaspé dans l’espoir de voir des baleines… Qui sont restées bien cachées, c’est raté pour cette fois!
Par contre nous avons pu admirer ce superbe parc et observer les phoques, cormorans et pingouins nains. Une petite balade de 4km, pendant laquelle les filles nous ont impressionnés par leur endurance, nous a amenés jusqu’à un point d’observation magnifique (attention au vertige!).
Nous avons ensuite rejoint les jardins de Métis, où nous nous sommes promenés des heures, entre les jardins à l’anglaise et les expositions du festival de jardins paysager où les enfants se sont beaucoup amusés dans les installations…
En particulier Joshua qui nous a fait un festival à lui tout seul!
Magique ce rocher percé … nous en avons un très bon (et vieux !) souvenir, les fous de bassan, les hormards … et quand est-ce qu’on te voit en photo Daphné ?? Bisous des Zeub’s
J’aimeJ’aime