La route a repris et nous poursuivons le long du saint Laurent, comme depuis 10 jours maintenant, cette fois jusqu’au lac Ontario. On repasse dans la zone anglophone, en se disant qu’on risque de ne pas entendre parler français autour de nous avant un long moment maintenant!
Après une petite halte de nuit, nous découvrons la ville de Kingston, qui borde le lac. C’est l’occasion d’une bonne balade le long d’une voie aménagée, qui finit, comme il se doit… au playground! D’autant qu’ici, il y a en prime des jeux d’eau qui ne sont pas superflus vu la température!
En continuant sur la route, après avoir eu un aperçu des milles îles, on tente de passer une nuit sur la presque île du Prince Edouard… Les paysages sont magnifiques, mais malheureusement les tarifs prohibitifs. Ah, parfois, on regrette nos petites routes de forêt ou de campagne européenne où l’on peut sans problème passer une nuit! C’est donc une fois de plus au plus proche Walmart que nous finissons par arriver… Moins joli mais pratique!
Le lendemain, juste avant d’atteindre Toronto, on décide de se remettre en testant la gastronomie locale… Eh oui, nous avons cédé au fast food, au menu, hamburger, frites et nuggets de chez wendy’s puis donuts de chez Tim Horton’s!
Votre commentaire