Dans les incontournables de la découverte des Amériques, il y a les chutes du Niagara… Et même si d’aucuns diront que la chute Montmorency est plus haute ou que Iguazu est plus sauvage (certainement, on vous dira!), celles ci valent largement leurs réputation. C’est un spectacle époustouflant, nous sommes fascinés par cette puissance et ce panorama. Nous les admirons du coté Canadien (qui permet de voir la grande en fer à cheval) et on en prend plein les yeux… Et on reste songeurs quand après un petit calcul on se rend compte qu’une minute de débit des chutes couvrirait notre consommation d’eau dans Bôtiluth pendant… plus de 10000 ans !
Nous en profitons de haut, le long de la promenade, puis, nous faisons une pause culinaire ayant bien sûr pour seul objectif de liquider nos derniers dollars canadiens… ;o)
C’est donc sur la digestion que l’on passe aux choses sérieuses : allons voir tout ceci de plus près, c’est à dire d’en bas !
Tout le monde se déguise avec un joli poncho rouge, et on voit bien vite pourquoi… Ce qui n’est pas vraiment du goût de notre pauvre Jojo, qui ne comprend pas bien pourquoi on est trempés alors qu’il fait grand soleil.
Ce temps a d’ailleurs permis à Ethel d’immortaliser un double arc en ciel devant le bateau, c’est toujours une grande joie de voir ça.
Satisfaits de notre journée, nous prenons une dernière photo, spécialement pour Catherine !
Coucou la petite famille. Merci d’avoir pensé à moi, et de m’avoir offert cette photo. j’avais raconté aux filles que j’y suis allée il y a 17 ans maintenant et à l’époque c’était des ponchos bleus. Je suis contente de pouvoir suivre vos péripéties et ce voyage s’avère déjà plein de découvertes et de péripéties. Je pense bien à vous et je fais de gros bisous à mes petits loups. Bisous Catherine
J’aimeJ’aime
Les ponchos étaient bleus à mon passage. C’est impressionnant et magnifique comme endroit
J’aimeJ’aime
Les ponchos bleu sont pour les bateaux américains, les canadiens sont rouges ;o)
J’aimeJ’aime