On serait bien restés au Kentucky… Outre les gens charmants, les paysages toujours aussi beau et la très accueillante Lousiville, la gastronomie locale a des arguments !
Nous faisons d’abord une première halte à Lexington où nous constatons que les courses hippiques sont une institution locale. Les enfants assistent donc à une arrivée tumultueuse, heureusement de chevaux en bronze uniquement.
Nous filons ensuite vers Louisville, non sans avoir constaté que chaque sortie d’autoroute emmène vers une distillerie de Bourbon, tiens donc. Il paraît qu’il y a au Kentucky plus de barils en maturation que d’habitants…
L’une des spécialités de la ville est la fabrication des battes de baseball, nous nous rendons donc à l’usine, en remontant le « walk of fame » du base ball. Les enfants, s’y prennent pour le roi Arthur: peine perdue, et ils n’ont pas essayé pour la plus grosse !
En passant par le musée des sciences, on joue devant le miroir parabolique avant d’aller franchir la rivière Ohio sur un ancien pont de chemin de fer réhabilité en voie piétonne.
Puis, pour ne pas perdre le rythme, c’est la halte au playground, où l’on peut se rafraîchir dans les fontaines ce qui n’est pas de refus…
Enfin, parce que l’on ne peut pas passer au pays du Bourbon sans en savoir plus, nous visitons la distillerie « Angel’s Envy ». La visite est très bien organisée et instructive, bizarrement, nos enfants sont les seuls mineurs : sacrés français ! Qu’on se rassure, c’était à visée purement scientifique, l’explication de la distillation permet de réviser les différents états, liquide et gazeux, et leurs transitions.
Cela dit, en bons touristes, nous emmenons un souvenir de Kentucky…
Coucou les 6H
Étiez vous au bon endroit pour admirer l éclipse solaire ?
Bisous
Sylvie et Jacques
J’aimeJ’aime
Oui, c’était notre objectif en traversant le Kentucky rapidement! Article à venir (dès qu’on a un peu plus de réseau!)
bisous
J’aimeJ’aime
So close from Memphis…worth a visit !!!
Have fun les H, Keep up the good writing work !
J’aimeJ’aime