Voici un canyon qui n’en est pas un… Les «hoodoos» de Bryce Canyon sont formés par l’érosion, mais sans qu’une rivière n’y coule de manière permanente. On pourrait se dire qu’au bout de presque un mois passé dans les parcs nationaux on serait blasés des pierres rouges : il n’en est rien ! C’est encore une fois une expérience nouvelle, des paysages différents. De gigantesques monolithes se dressent, parfois en équilibre instable!
Après un premier aperçu du parc, nous passons la nuit dans une forêt, entourés de pronghorn et d’elk. Ça non plus, on ne s’en lasse pas : la faune est encore omniprésente. En plus des traditionnels chipmunks, on découvre des oiseaux de toutes sortes et de toutes tailles, juste à côté de nous.
De bon matin, après une nuit un peu fraîche, nous allons observer avec les Rangers une colonie de chiens de prairie grâce aux jumelles mises à disposition.
Puis, après avoir bien admiré les formations de haut, nous descendons entre les piliers. La vue d’en bas est bien différente et nous donne une nouvelle perspective d’autant plus grandiose. Là, nous avons la surprise de trouver des arbres qui se sont hissés vers le soleil depuis le fond sombre du canyon.
Encore une belle découverte, dans un environnement décoiffant !
Ccou la petite famille. Vous nous faites rêver !! que de souvenirs pour les enfants. De gros bisous. A bientôt Catherine
J’aimeJ’aime
coucou la petite famille nous sommes les 2 Français que vous avez rencontré a la vallée ses dieu ,lac powel,et grand canyon nord je suis heureuse de voir que tous se passes bien pour vous et de vous suivre sur vote site bisous a vous 6
J’aimeJ’aime
Ravis de vous retrouver, on espère que la fin de votre voyage s’est bien passé!
J’aimeJ’aime