Après une belle pause à Bahia de Los Angeles, nous voilà donc de nouveau sur la route du sud. Nous faisons étape à Guerrero Negro, où nous retrouvons un peu plus d’animation, même si nous y sommes en saison creuse (les baleines et les touristes arrivent en fin d’année!).
Nous faisons étape pour la nuit au restaurant de Benjamin et Sergio qui nous accueillent avec soin. Les filles ont droit à un petit tour de cheval et on nous montre l’arbre dans lequel il suffit de cueillir les goyaves pour se sustenter.
Le soir, nous sommes les seuls clients et pouvons assister à la préparation des quelques spécialités que nous dégusterons par la suite avec joie : crêpes de maïs au fromage, frites ondulées et saucisses pour les enfants, foie au oignons, piment grillé au fromage, viande séchée effilée, poivrons, viande grillée et guacamole pour les adultes.
Notre objectif du lendemain est Santa Rosalia et le retour sur la côte du golfe, après une étape à San Ignacio. Le contraste est surprenant. Après une route désertique où nous voyons cactus, vautours et cadavres d’animaux, voici une véritable oasis : une grande étendue d’eau, des palmiers magnifiques et des ficus géants!
Nous commençons par la visite de l’église de la mission, une des plus jolies de la région. Maman s’occupe du cours de catéchisme pendant que papa gère la botanique du jardin.
Ensuite, nous prenons d’assaut la jolie place orange, rénovée en 2004, pour nourrir les petits estomacs. Et nous digérons en nous promenant dans la ville où les couleurs des bâtiments nous enchantent… Et même sur les ruines, il y a une petite touche artistique!
Salut les voyageurs
Bien heureux de suivre votre périple. Nous voyageons avec vos photos et vos commentaires bien agréables à lire.
On vous souhaite de poursuivre ainsi. La Bretagne se porte bien . Anouk s’arrondit de plus en plus c’est prévu pour Noël. Boris a lui aussi décidé de voyager en démissionnant de Décat pour partir en Janvier en Asie pour 2 mois. Ensuite tour d’Europe à vélo .
Grosses bises aux enfants et aux parents
Marie et Bruno
J’aimeJ’aime
Coucou,
j’adore les photos avec le cheval. Cette fin de jour sur le désert qui s’étend à l’horizon, c’est apaisant.
Merci.
Bisous
Tom
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça fait partie des expériences qui ont marqués les enfants!
J’aimeJ’aime