Et c’est reparti pour une grande route à destination de Cuzco : quelques 650km, plus de 3000m de dénivelé net, en passant par des zones à plus de 4000m, ça ne va pas être de tout repos, on est prévenus! Rapidement, en quittant Nasca, on retrouve le vert des montagnes, et bientôt l’humidité qui va avec. Nous revoilà dans les nuages, et dans les secteurs où il semble naturel que les cours d’eau traverse la route (à moins que ce ne soit l’inverse)!
En plus des quelques flans de montagne à gravir, nous trouvons rapidement de vastes plateaux d’altitude, peuplés de lamas, alpaga et vigognes, il y en a partout.
C’est sur un de ces plateaux que nous atteindrons notre record d’altitude (pour le moment) en camping car, 4560m, bravo Bôtiluth!
Nous passons deux nuits en chemin, et avons droit le matin à un spectacle magnifique, seuls au milieu d’une mer de nuage, juste wahou!
Mission accomplie donc, nous sommes au rendez-vous mercredi matin pour que les enfants sautent dans les bras de leurs grands parents. Nous partons alors découvrir la ville de Cusco, qui superpose l’architecture coloniale à l’héritage inca et pré-inca.
La population ici est partagée entre tenues traditionnelles et moderne, on sent bien que l’on est dans le principal centre touristique du Pérou… Nous y découvrons les places et les églises et, il faut le dire, une ville plutôt propre par rapport à ce à quoi nous avions l’habitude dernièrement!
Mais en y regardant de plus près, on découvre la fameuse maçonnerie ajustée des peuples précolombiens de la région. C’est impressionnant, les pierres ont toutes des formes différentes, mais sont assemblées sans aucun mortier. On joue à compter les faces et les angles, et trouvons finalement la plus célèbre : la 12 angles!
Votre commentaire