Avant de rentrer en France, nous avons une occasion spéciale à fêter, nos 100 ans! Eh oui, sortez vos calculatrices, 3+5+8+9+37+38… Les H sont centenaires!
Alors, à anniversaire exceptionnel, lieu exceptionnel ! Nous nous envolons pour Rio de Janeiro.
Là, malgré les quelques nuages, nous retrouvons des températures plus clémentes, et dès le premier soir, nous filons sur La plage : Copacabana. Nous sommes comme dans un magasine, ces décors, nous en avons vu des dizaines d’images, mais être dedans, c’est quelque chose.
Une ville immense, des plages blanches gigantesques, des rochers énormes qui sortent de terre un peu partout, la forêt tropicale qui voisine les buildings… Et bien sûr, le christ qui nous salue du haut de son rocher. Nous avons le tableau complet! En prime, nous avons même un arc en ciel suspendu dans les nuages et un lever de lune sur la mer. Alors pour fêter ça, «bon anniversaire nous», et apéro!
Le lendemain, nous partons à l’assaut du pain de sucre qui domine et ouvre la baie. Nous montons par le téléphérique, car sinon, seule une voie d’escalade permet d’y accéder. Les pans sont véritablement verticaux, parfois même en dévers!
De là haut, nous avons une vue magnifique, à la fois sur les plages du sud, la baie et on fait face au Corcovado. Bien que l’on soit déjà haut (presque 400m), celui ci domine nettement, il est à plus de 700m d’altitude!
Le jour suivant, nous partons donc rendre visite au christ rédempteur en navette. Là, nous commençons par déjeuner en terrasse : vue imprenable garantie.
Ensuite, nous alternons entre méditation sur l’immensité de la mégalopole à nos pieds et photos de touristes de rigueur.
Sans oublier de s’amuser avec les perspectives!
Nous retrouvons ensuite Antoine, un copain de promo de Daphné qui vit ici, et dégustons une Feijoada typique et délicieuse concoctée par sa femme Renée. Nous passerons la journée suivante ensemble, d’abord au jardin botanique,
puis sur la plage à Ipanema à sauter dans les vagues.
Pour notre dernière journée, c’est de nouveau option plage mais cette fois à Copacabana : baignades et jeux dans le sable, on en profite bien.
Tout ça est un peu assombri par le vol de la sacoche de Jo (rien de grave mais des papiers à refaire en rentrant), dire que ça arrive le dernier jour après un an de vadrouille… Peu importe, avant de partir pour l’aéroport, on profite du coucher de soleil en dégustant une Caipirinha : On est vendredi soir, Daphné reprend le travail lundi matin…
Bon retour et bonne reprise et merci pour ces mois de découvertes et d’histoires… un de vos lecteur Dominique
J’aimeAimé par 1 personne
whaaaaou ! J’ai du mal à réaliser que c’est déjà fini ! Bon retour et bon courage Daphné !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour à tous, la famille Lequien 🙂
Déjà le retour, et la reprise de boulot pour maman, fiiooouuu comme ça doit être brutal.
Nous imaginons à peine la difficulté de remettre un réveil à sonner, s’habiller « boulot », reprendre la voiture, la route du boulot, et les petits tracas des collègues.
En tous les cas merci de nous avoir fait voyager durant ces nombreux mois, nous pensons bien à vous tous.
Marie et l’équipe du multi-accueil
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage à toute la famille pour ce retour et la reprise sous ces averses orageuses qui n’en finissent plus… de quoi repartir illico presto !
J’aimeAimé par 1 personne
Oula…un retour rapide.
Bonne reprise !!!
Biz
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Daphné! Après toutes ces aventures EXTRAORDINAIRES, j’espère que la reprise n’a pas été trop pénible?! Le quotidien va vous sembler bien fade. Il va falloir garder dans vos têtes et dans vos coeurs tous ces moments exceptionnels… A bientôt à LCSB😁
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Daphnée
J’espère que le retour n’est pas trop dur, vous m’avez fait voyager pendant cette année, c’est passé vite.
Bon courage et à bientôt aux Clayes.
Christine
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Daphné !
C’était énorme, j’ai adoré vous suivre et j’espère qu’on se reverra bientôt, et que je te présente toute ma petite tribu aussi !
H’i
J’aimeJ’aime
Bonjour a vous 6. Felicitations pour votre voyage. J’étais Un lecteur silencieux. Bon retour, Maurice
J’aimeJ’aime